Transport et voyage Il y a 24 produits.

Vous souhaitez emmener votre chien ou chiot partout avec vous ? Excellente idée ! Mais avez-vous pensé à sa sécurité ? Le code de la route ne précise pas noir sur blanc que le chien doit faire l'objet de dispositions spécifiques mais vous devez être maître de votre véhicule (empêcher le chien de naviguer dans la voiture) et tous les passagers (sous entendu le chien également) doivent être attachés. En dehors de la loi, il faut penser également à sa propre sécurité. 

Avec quels matériels ? 

La ceinture de sécurité

La ceinture de sécurité pour chien est en fait une laisse courte avec une boucle de ceinture de sécurité automobile. Il suffit de la clipper à la voiture et au harnais du chien. Le harnais offre une solution anatomique puissante pour le chien car il s’appuie sur le sternum et les épaules. Attention n'utilisez pas le collier pour attacher la ceinture, en cas de freinage d'urgence cela sera des plus dangereux pour votre chien.

La grille de séparation ou le filet

Le principe est simple, cela consiste à mettre en place une séparation entre le chien et l'espace de conduite, mais qui n’obstrue pas le champ de vision du conducteur.

Les véhicules de type break, monospaces, ou autres utilitaires sont les plus adaptés pour ce type d'équipement.

La caisse de transport

La caisse de transport est adaptée à toutes les tailles de chien. Elles peuvent être en plastique, en aluminium, ou encore en métal. Si la cage de transport est d'excellente qualité, elle offrira beaucoup plus de sécurité en cas de collision que les autres système. Cependant, la caisse de transport doit être correctement installé pour ne pas devenir un projectile en cas d'accrochage, donc elle doit être dans le coffre ou bien fixé pour ne pas être projeté en cas de choc.

Vous trouverez également des housses de protections et des lits adaptés à la voiture pour ne pas salir votre véhicule au retour des baignades et sorties boueuses.